Formation Professionnelle

Homme en costume travaillant

Credit photo : Fotolia

Forte de son expérience de la qualification professionnelle et de sa connaissance des référentiels métiers, l’ESSYM a conçu des cycles de formation professionnelle pour les salariés d’entreprises. Nos formations permettront d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de métiers spécifiques dans des secteurs d’activité identifiés et répondent aux besoins de qualification et de reconnaissance de salariés en quête d’évolution et de dépassement professionnel.

Nos domaines de formation :

Notre signature pédagogique : LE “PLUS UN !”

Notre technique est issue de notre expertise de l’apprentissage, qui alterne formation théorique et application en entreprise en 3 étapes, = Formation + Application en entreprise + Retour d’expérience en formation

Nos solutions d'accompagnement

  • SUR MESURE : un programme de formation au coeur de votre entreprise ou au sein de l’ESSYM. À partir des formations catalogue ou sur demande spécifique, chaque projet de formation peut être étudié et mis en place sur mesure.
  • INTER : un choix parmi plusieurs dates proposées, ce qui permet d’inscrire vos salariés à des sessions différentes et de libérer votre société de l’organisation logistique.
  • COACHING : un accompagnement de vos collaborateurs dans leur développement individuel.
  • VAE : plusieurs certifications en ressources humaines et contrôle de gestion permettent à vos collaborateurs de faire reconnaître leurs compétences.
  • CCE : la Certification des Compétences en Entreprise (CCE) est un dispositif qui permet aux individus de se voir certifier des compétences transverses ou support aux organisations, mises en oeuvre dans un cadre professionnel ou extra professionnel. Les CCE sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).

 

NOS FORMATIONS

datadocke.png

L'ESSYM est référencé par Datadock, base de données unique sur la formation professionnelle.

Chaque financeur reste libre de choisir de référencer un organisme de formation datadocké, c’est-à-dire ayant déposé tous les éléments factuels prouvant qu’il respecte les exigences de qualité dictées par la loi dans l’outil Datadock. Dans ce cas, le financeur peut inscrire le prestataire dans son catalogue de référence, mis à la disposition des entreprises et des salariés.