Carnet

Charlotte Poupeau gestionnaire de paie
Vue 117 fois
01 décembre 2021
Charlotte POUPEAU (TITRE CERTIFIE NIVEAU II, 2017)

Témoignage - Témoignage de Charlotte, adaptabilité, professionnalisme et Major de Promo !

Charlotte est spécialiste des Ressources humaines et de la paie chez Alexion Pharma France depuis 6 ans. 

Elle adore son métier pour lequel elle déploie beaucoup d'énergie. Sa fonction consiste à assurer l'administration du personnel et la paye sur la France / Belux , gérer les étapes RH de la vie du collaborateur de l’entrée à la sortie de l'entreprise,  vérifier les éléments variables de paie ainsi que les mutuelles, prévoyances, etc.

C'est également dans cette entreprise qu'elle a effectué ses 2 ans d'apprentissage en Master RH (2015 à 2017) et une Spécialisation de gestionnaire de paie en 2018. Elle a obtenu son dip^lôme en se distinguant comme Major de Promo en 2018

Elle raconte son expérience dans son entreprise Alexion Pharma

"Depuis la première année d’apprentissage, j'ai connu 6 managers différents au sein de l’entreprise. J'ai du faire preuve de beaucoup d’adaptabilité aux personnalités, et aux besoins de chacun d’entre eux. L’Essym rend autonome et permet de s’adapter à toutes les situations. " Elle s'est aussi adaptée à l'actualité de l'entreprise entre rachats, changements d'équipes, réorganisation et rebondissements... Elle a pu acquérir et développer de nombreuses compétences. 

 

Charlotte retient de son parcours au sein de l'Essym

- le professionnalisme que l'école transmet aux étudiants, avec des intervenants qui travaillent sur des cas concrets;

- un accompagnement personnalisé tout au long de la formation et jusqu'après le diplôme. 

"L’Essym forme bien ses étudiants et fait preuve d’un réel professionnalisme, notamment avec le contact des intervenants qui se poursuit après la fin des études.  On est bien formé, c’est rassurant pour les étudiants qui veulent étudier dans cette école."

 

Aujourd'hui Charlotte recrute un apprenti et fait confiance à l'Essym pour cela. Elle veut garder contact avec l'école pour développer son réseau avec d'autres Alumni. 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.