Actualités

Partager sur :
16 avril 2020
Infos Ecole

ESSYM, une école 100% connectée, 100% de continuité de service

Vue 88 fois

L’Ecole Supérieure des SYstèmes de Management fait partie des 18 écoles de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France, parmi elles : HEC, l’ESSEC, Les Gobelins, Ferrandi…

Depuis 28 ans, elle propose des formations en apprentissage, de post Bac à Bac +5 dans 3 filières :

•    Les ressources humaines 
•    Le management spécialisé
•    La comptabilité-gestion-finance

L’ESSYM a depuis des années accentué ses efforts pour mener à bien sa transformation digitale, ce qui lui permet aujourd’hui de pouvoir parfaitement s’adapter à cette période de confinement que nous impose la pandémie du COVID-2019.  
L’équipe pédagogique travaillant déjà en amont sur des plateformes de Elearning et classe virtuelle, a permis dès le premier lundi de la fermeture des écoles, d’assurer la continuité des formations. Dès lors, 100% des cours ont été dispensés en ligne, sans perturbation des programmes.
Afin d’adapter un maximum l’apprentissage à domicile, les intervenants travaillent avec les étudiants de manière synchrone et asynchrone. Ainsi, les journées de cours sont rythmées par de la théorie et de la pratique avec des projets à rendre à des heures fixes. Quant aux examens, ils sont maintenus et se déroulent également à distance.

Et pour la rentrée 2020 ?

Concernant le recrutement des étudiants pour la rentrée prochaine, là aussi l’ESSYM s’est facilement adaptée en organisant notamment des Journées Portes Ouvertes virtuelles (la prochaine, Vendredi 24 Avril) et en procédant aux entretiens via visioconférence. Pour accompagner les candidats retenus, l’ESSYM n’a pas attendu ce contexte si particulier pour faciliter leur recherche d’entreprise. Notre équipe Accompagnement Apprentissage maintient ses activités, mettant en place des points réguliers sur la méthodologie de recherche, la révision des CV, et la mise en relation avec des coachs spécialistes en suivi individuel et collectif.
Pour nos entreprises partenaires à la recherche de leurs futurs apprentis, 100% de continuité de service est également assurée. 

Plusieurs solutions de recrutement s’offrent à elles :

•    La Demande Express : Après avoir rempli, en ligne, sur notre site, un rapide formulaire précisant les besoins en recrutement, les entreprises  se verront contactées sous 48H par nos conseillers. Ces derniers auront préalablement sélectionné les meilleurs CV en adéquation avec leurs demandes.  

•    La Plateforme Emploi : L’entreprise poste ses offres d'emplois par apprentissage, et consulte directement, en ligne, les CV de nos candidats.
Parallèlement à cela, des forums et « job-dating » virtuels sont également mis en place. 
Le pôle commercial reste en contact avec les entreprises et leur permet de se tenir informées des dispositifs mis en place, ainsi que des dernières actualités concernant la législation du contexte économique actuel.
Vous l’aurez compris l’Ecole Supérieure de Systèmes de Management, fait tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir sa mission et ainsi faciliter cette période si particulière à ses étudiants, futurs étudiants, formateurs et entreprises.

 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.