Actualités

Partager sur :

L'aventure, c'est la France

12 novembre 2019 Actualités écoles
Vue 68 fois

L'aventure c'est la France, c'est le slogan démesuré déployé dans le Grand Hall de l'AccorHotels Arena le 10 octobre dernier par BPIFrance pour accueillir 52 000 entrepreneurs de toute l'Europe. 

7h : Les étudiants de Sup de Vente sont rassemblés devant l'AccorHotels Arena. Les équipes de BPIFrance sont déjà à pied d'oeuvre depuis l'aurore.

7h30 : 350 étudiants ont revêtu leur tee shirt jaune "Guide" pour la journée et se repèrent dans les lieux, sur les plans, pour guider au mieux les participants.

Puis c'est l'ouverture des portes et une immense haie d'honneur pour accueillir les premiers visiteurs, qui promet une journée pleine d'énergie.

9h : discours d'ouverture de Nicolas Dufourcq pour la 5ème édition #Inno Génération, qui rappelle le message premier de l'évènement "tous ensemble pour construire demain". 

Puis tout s'enchaine et va très vite : la place du Village et le Bang avec ses 1000 speakers inspirants, plus de 100 innovations présentées sur la coursive et le French Fab tour, le bus masterclass et la plateforme LinkedIn pour travailler son profil, la Bulle Création et la place des Rendez-vous, les interviews de l'ampli avec ses projets et personnalités qui font du bruit, 400 conférences .....

Le temps d'une pause pour nos étudiants qui profitent d'un selfie avec David Douillet ou Gad Elmaleh....

S'asseoir 15 minutes pour écouter Marie Cheval (Carrefour), Marie Pierce (Championne de Tennis), Franky Zapata (Flyboard Air), Afsat Abiola (Women in Africa), Nicolas de Villiers (le Puy du fou), Muriel Penicaud (Ministre du Travail)...

On retiendra de cette journée tous ensemble pour l'entrepreneuriat, de la création à l'innovation, de la start-up aux grands groupes une grande énergie, de belles réussites, des accélérateurs pour les entreprises de France. 

Sup de Vente, école partenaire de l'événement pour la deuxième année a assumé sa mission de promouvoir l'esprit d'entreprendre auprès des jeunes et de développer le sens de la vente auprès des entreprises.

 On vous y retrouve l'année prochaine ! 

 

 

 

 




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.